languageالعربية

Jamila Chihi: Ce qui a été dit à mon encontre m'a blessé

This browser does not support the video element.

La comédienne Jamila Chihi a déploré au micro de Noujoum, ce samedi 26 novembre, la campagne de dénigrement qui l'a visé, à l'issue de sa déclaration sur les audiences publiques de l'instance vérité et Dignité.

"Ce qui a été dit à mon encontre m'a beaucoup blessé (...) un citoyen m'a clairement demandé de quitter le pays".

Jamila Chihi a indiqué avoir demandé des excuses aux victimes des violations des droits de l'homme parce qu'elles n'étaient pas visées, mais ne s'est pas excusée pour ses déclarations.

Chihi a estimé que ses déclarations s'inscrivent dans le cadre de la critique théâtrale.

 

JTC

Par ailleurs, Jamila Chihi est revenue sur les Journées Théâtrales de Carthage. 
Elle a déclaré qu'elle participera, ce soir à la clôture des JTCet que l'évaluation de cet événement suivra, dans les prochains jours.

"Décortiquer les spectacles est meilleur que de débattre de l'organisation et de la direction des JTC".

Jamila Chihi a souligné que plusieurs artistes ignorent la valeur des Journées Théâtrales de Carthage et que ce festival peut être sacrifié un an ou deux pour revenir en force et dans de meilleures conditions.

En revanche, Jamila Chihi estime que la comparaison entre les Journées Cinématographiques de Carthage et les JTC est impossible.

Mohamed Mrad

Le jeune acteur Mohamed Mrad a évoqué la comédie "Woh", un film d'Ismahen Lahmer avec la participation de 18 acteurs tunisiens, à savoir Fatma Saidane, Jamila Chihi, Slah Msadek, Hichem Rostom, Naima El Jeni, Nadia Boussetta, le rappeur Kafon et bien d'autres.
 
Ce film sera projeté dans les salles de cinéma à partir du 9 décembre.

Mohamed Mrad joue le rôle du fils gâté de Fatma Ben Saïdane qui le préfère à ses frères et soeurs. Hichem Rostom incarne le rôle du papa.